NOS RECRUES

Martin Luther
Jules

Cohorte 2023-2024

Technologue professionnel, stagiaire expérimenté en architecture, et designer urbain avec plus de 6 ans d’expérience en design urbain et 18 ans d’expérience en architecture et modélisation des données du bâtiment (BIM). Penseur critique, leader, collaborateur et chercheur avec des compétences exceptionnelles en communication graphique, verbale et écrite.

Expérience dans les normes de conception parasismiques et CDAO. Capacité d’analyser et d’évaluer les milieux urbains, les bâtiments et les composants tectoniques. Compétence en ArchiCAD, Revit, Sketchup, AutoCAD, Artlantis Renderer, Lumion, Twinmotion, 3DS Max, Adobe Creative Suite, Microsoft Office et Microsoft Project.

Qualités entrepreneuriales

Meneur : aptitudes pour la planification, l’organisation, la direction et le contrôle des projets.

Fonceur : audaces à proposer, entreprendre, initier des projets en prenant des risques.

Pragmatique : toujours dans l’action pour donner des résultats concret(s) et efficace(s).

Créatif : habiletés à donner une organisation nouvelle à ce qui existait déjà.

Secteurs d’activité

Design urbain

Produits et services offerts

Offrir des solutions durables en design urbain :

✓ Innover;
✓ Produire des plans directeurs;
✓ Préparer des maquettes 3D;
✓ Évaluer le potentiel de développement des sites;
✓ Concevoir des projets de développement durable.

Clientèle cible

Les firmes
Les organismes publics
Les entreprises privées
Les promoteurs immobiliers
Les particuliers.

Archi-Technie Design

Donner vie à des lieux!
Offrir des services de conception durable en design urbain en donnant vie aux terrains vacant(s) et sous-utilisé(s) pour le bien-être des communautés par la résilience, l’équité, la santé et le zéro carbone.

Valeurs
Créer, régénérer, et améliorer (C.R.A.)
Créer ensemble : modeler l’expérience de la clientèle à sa guise en intégrant son identité aux projets de design urbain viables;
Régénérer l’environnement : transformer les lieux en des milieux de vie autonomes et résilients facilitant la régénération de la biodiversité et des écosystèmes adaptés à la cohabitation humain-nature;
Améliorer la qualité de vie des usagers : promouvoir de meilleure qualité de vie par le design passif et régénératif favorisant la création de lots, d’éco-îlots, villages, et d’éco-quartiers sains et socialement connectés.